Qui suis-je?

Graphiste Free-lance, si un qualificatif devait m'être appliqué, ce serait probablement "polyvalent". Ou "touche à tout". Il n'y a pratiquement aucun domaine artistique auquel je ne touche pas, de près ou de loin. Que ce soit le dessin sur papier ou sur ordinateur, en 2D ou en 3D, la vidéo et le cinéma, l'écriture de scénario, de roman ou de chanson, ou encore la musique, il n'y a guère que la danse et la sculpture qui n'entrent pas dans le champ de mes compétences. Et encore, la sculpture, ça reste à voir...

D'où viens-je?

Après un parcours scolaire laborieux - mais pendant lequel j'ai tout de même fini par découvrir que j'était capable de tenir un crayon pour faire autre chose que des bonhommes bâtons dans des décors à la perspective douteuse - jusqu'à l'obtention d'un Bac Arts Plastiques, j'ai obtenu un DEUG d'Histoire de l'Art option Cinéma avant de suivre les cours du Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris qui, s'ils ne sont pas vraiment les plus réputés du pays ont eu au moins le mérite de nous apprendre à faire un film avec 3 francs 6 sous.

La suite se répartit entre des contrats d'intermittent pour le Théatre des Champs-Elysées et l'IRCAM en machinerie et régie de scène, des missions d'intérim purement alimentaire et le tournage de quelques clips et et reportages. Dans le même temps, j'ai appris à me servir d'outils informatiques comme Adobe Illustrator, Photoshop, In Design, Go live pour la 2D, Vue d'esprit et 3DStudio Max pour la 3D, Adobe Première Pro et After Effects pour la vidéo. le résultat en fut que je me décidais alors à m'installer comme graphiste/vidéaste Free-lance.

Où vais-je? De l'avant.

Ou comme le disait Pierre Dac : A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne.

Dans le même temps, se fondaient les Bad Smelling Socks, groupe de renommée mond... euh... locale (principalement la famille et les amis) avec Stéphane Durand, guitariste et compositeur émérite et moi à la guitare puis à la basse. Avec le temps et l'adjonction d'une
chanteuse et d'un batteur, le groupe se trouva renommé en Eilean puis Clair-obscur, donna un unique concert et mourut de sa belle mort. Pour de plus amples détails sur l'aventure du groupe, on peut consulter le site de Stéphane. On y trouve aussi plein de jolies photos.
Keltya
Missed. But if you click on the ball you will have the proof that the guy I'm working with is not from Nantes after all but from a small planet somewhere in the vicinity of Betelgeuse.
Nice try, but no. If you click though, you will see a picture I've made for a job. There's a pyramid in it... And you might recognise the street.
Yeah! Well done! you just found the 23 Mb pdf. Enjoy.
Missed again! But with a click you can see a picture of a 3D virtual exhibition I've been working on for quite some time now. I should try to find the time to finish it one day...